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Waalaxy : l’atout de votre stratégie d’acquisition LinkedIn

 

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Que vous veniez de créer votre entreprise ou que vous soyez déjà bien installés sur votre secteur la visibilité en ligne est la clé du succès de votre business et de sa pérennité.

Dans un contexte économique tendu, où la concurrence est parfois forte et les prospects de plus en plus sollicité face notamment à des techniques de prospection et outbound toujours plus agressive, trouver l'équilibre est difficile.

Se rendre visible oui, spammer non. La dernière chose que vous voulez est dégrader votre image auprès de vos prospects.

Se rendre visible oui mais pas à n'importe quel coût. Certains formats publicitaires sont coûteux pour un ROI incertain et les entreprises sont parfois frileuses à l'idée d'y recourir voulant maîtriser au maximum leur budget.

La réponse est alors souvent l'organique qui apporte de la visibilité “gratuite”. Les réseaux sociaux et le SEO sont notamment privilégiés. Si cette stratégie prend du temps à se mettre en place c'est aussi la moins coûteuse en investissement et la plus durable sur le long terme.

Et parmi ces leviers on retrouve LinkedIn. Content marketing, personal branding, prospection et identification de vos cibles. Ce réseau a tout à vous apporter, encore faut il bien l'utiliser.

Dans cet article je vous parle d'un outil souvent utilisé dans des campagnes outbound : Waalaxy. Et si vous l’utilisez pour booster votre visibilité et les performances de vos campagnes de contenu ?

 

Qu’est-ce que Waalaxy ?

Waalaxy est un outil qui se connecte à votre compte LinkedIn et vous permet d'automatiser

  • des visites de profil
  • l'envoi d'invitations
  • l'envoi de messages sur LinkedIn

En d'autres termes, la promesse est forte : vous aider à développer votre réseau et à prospecter sans bouger le petit doigt.

🚨 Je m'arrête tout de suite là dessus car ce n'est pas si simple. Nous recevons tous des invitations sur LinkedIn qui sortent de nulle part, sans contexte. On reçoit aussi des invitations trop commerciales, où la personne veut nous vendre quelque chose avant même le premier message échangé.

Ma vision c'est que ce n'est pas comme ça que vous atteindrez vos objectifs. Alors si vous êtes curieux et que vous voulez voir comment utiliser intelligemment cet outil, la suite va vous intéresser .

 

Les pré-requis pour utiliser Waalaxy efficacement

Poster sur votre compte personnel

D'abord il y a un pré-requis pour utiliser Waalaxy efficacement.

Un profil sans activité ne performera pas avec Waalaxy. D'abord parce que vous allez envoyer un signal négatif à LinkedIn. C’est comme si vous lui disiez

“Je ne suis pas actif sur le réseau mais j'envoie 30 demandes de connexion par jour".

 

Vous voyez le problème ? Vous allez être repéré et attention au blocage temporaire de votre compte.

Alors soyez malins, jouez le jeu de LinkedIn. Quel est l'intérêt pour un prospect de rejoindre votre réseau s'il n'y a rien a lire sur votre profil ? Assurez-vous que vous délivrez sur votre compte suffisamment de valeur pour ne pas générer de la déception.

Vous pouvez également voir cela comme une occasion de travailler votre personal branding. Cela peut être une très belle opportunité notamment pour les dirigeants d’entreprise qui peuvent ainsi étendre leur réseau tout en renforçant leur prise de parole.

 

Objectif 1 : Élargissez votre réseau

Cette campagne est la plus simple à mettre en place. Vous avez seulement besoin d’une chose : qui vous souhaitez cibler sur LinkedIn et à qui vous souhaitez vous adresser.

Réfléchissez aux critères qui comptent pour vous

  • fonction
  • secteur d'activité
  • Nom de l'entreprise
  • Etc.

Une fois votre recherche faite vous pouvez importer vos contacts dans Waalaxy directement depuis votre filtre de recherche.

 

Vous pouvez ensuite mettre en place la campagne suivante

  • Visite du profil de la personne
  • Envoi d'une invitation
  • Délai de 2 jours par exemple après l'acceptation de l'invitation
  • Envoi d'un message de remerciement

 

Scénario Waalaxy - Freelance Justine Plassard

Message remerciement scénario Waalaxy - Freelance Justine Plassard

Et alors quel taux de réponse attendre ?

Voici ce que j'ai obtenu sur cette campagne 

Taux de réponse Waalaxy - invitation - freelance Justine Plassard

 

Objectif 2 : Utilisez waalaxy pour mettre en avant votre contenu

Waalaxy peut également être un excellent outil pour booster les performances de vos contenus Inbound.

Vous venez de passer 2 mois à rédiger un livre blanc ? Diffusez le au maximum ! 

Vos commerciaux peuvent par exemple mettre en place une campagne sur Waalaxy afin de le partager à vos prospects.

Voici la campagne que vous pouvez mettre en place :

  • Envoi d'une invitation
  • Délai de quelques heures après l'acceptation de l'invitation
  • Envoi d'un message avec le contenu à télécharger
  • Envoi d'une relance

 

 scénario 2 Waalaxy - freelance Justine Plassard

Message 1 - scénario Waalaxy - freelance Justine Plassard

Message relance - scénario Waalaxy - freelance Justine Plassard

Et alors quel taux de réponse attendre ?

Voici ce que j'ai obtenu sur cette campagne 

taux de réponse contenu - scénario Waalaxy - freelance Justine Plassard

 

Objectif 3 : Vendre avec Waalaxy

Enfin, une fois que vous avez toutes ces étapes vous pouvez passer à un objectif plus commercial et vendre avec Waalaxy.

Proposez un audit gratuit à votre réseau 1er niveau par exemple, ce sont des personnes qui vous connaissent déjà et ont été exposés à vos communications.

Vous leur avez déjà démontré votre expertise. La confiance est là, c'est le moment de vendre !

 

Pourquoi je rejoins le programme d'affiliation Waalaxy ?

Cela paraît évident mais parce que je suis convaincue de l'intérêt de l'outil !

Mal utilisé Waalaxy peut vous faire perdre de la crédibilité auprès de vos prospects. Mais avec le bon ciblage, le bon message, la bonne approche, c'est une réelle opportunité pour générer de nouveaux prospects et les transformer en clients.

Vous voulez tester cet outil avant d'acheter ? Une version gratuite est disponible. Rendez-vous sur le site de Waalaxy (*lien affilié)